Disparition du vol MH370 : la piste des données satellites relancée

© Ciel & espace
Dans l’enquête sur la disparition du vol Malaysia Airlines MH370 en 2014 dans l’océan Indien, les acteurs privés et bénévoles reprennent la main en s’appuyant sur des données satellites. De nouvelles recherches en mer sont attendues en suivant l’hypothèse d’un détournement d’avion volontaire.
« Tout ce qui est possible doit être fait. » Par cette déclaration, le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a relancé l’espoir des familles des victimes du vol Malaysia Airlines MH370. Cette déclaration a eu lieu à l’occasion des 10 ans de la disparition la plus mystérieuse de l’histoire de l’aviation civile : celle du vol MH370, un Boeing 777 parti de Kuala Lumpur le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, dont 4 Français. L’enjeu est de chercher au bon endroit. Et là aussi, il y a du nouveau et des espoirs. Les entreprises privées aptes à sonder les abysses de l’océan Indien s’apprêtent à relancer les recherches en faisant évoluer leur stratégie. Un satellite, mais pas deux malheureusement… Rappelons que c’est en grande partie à l’aide des
« Tout ce qui est possible doit être fait. » Par cette déclaration, le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a relancé l’espoir des familles des victimes du vol Malaysia Airlines MH370. Cette déclaration a eu lieu à l’occasion des 10 ans de la disparition la plus mystérieuse de l’histoire de l’aviation civile : celle du vol MH370, un Boeing 777 parti de Kuala Lumpur le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, dont 4 Français. L’enjeu est de chercher au bon endroit. Et là aussi, il y a du nouveau et des espoirs. Les entreprises privées aptes à sonder les abysses de l’océan Indien s’apprêtent à relancer les recherches en faisant évoluer leur stratégie.

Un satellite, mais pas deux malheureusement… Rappelons que c’est en grande partie à l’aide des
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Les trous noirs sont en une du Ciel & espace 595, en kiosque le 15 mai

    Au sommaire du magazine Ciel & espace de juin-juillet 2024 : les trous noirs tout proches de nous ; la bataille des géants entre l’ELT européen et le TMT américain ; l’abbé Lacaille, l’explorateur du ciel austral ; le test de la lunette Askar FRA400…

  • Télescopes géants : l’Europe décolle, l’Amérique s’enlise

    C’est désormais une évidence : dans quelques années, le plus grand télescope optique du monde sera européen. Et non américain, comme cela a longtemps été le cas. Ce revirement découle d’aléas, mais pas seulement. La stratégie différente de financement aux États-Unis et en Europe joue aussi un rôle important.

  • Le départ du Starliner de Boeing à nouveau reporté

    À deux heures de décoller, un problème survenu sur la fusée Atlas 5 au sommet de laquelle se trouvait la capsule habitée Starliner a imposé le report de son voyage vers l’ISS. Rendez-vous le 10 mai 2024 au plus tôt pour un nouveau départ.