Partez en voyage avec les Photo Nightscape Awards

Credit : PNA/Ciel et Espace Photos.

Vous avez jusqu'au 31 août 2014 pour envoyer votre plus belle photo de paysage nocturne (nightscape) et peut-être partir pour le Chili !

Le prix Photo Nightscape Awards, organisé par Ciel et Espace Photos et ses partenaires, récompense la meilleure photographie d'un paysage de nuit, mêlant ciel et terre.

Votre photo doit faire 4000 pixels de large minimum, sous n'importe quel format : panoramique, carré, mosaïque, etc. Selon votre niveau en photographie, vous pouvez participer dans la catégorie « Pro », pour ceux qui ont déjà vendu ou publié au moins une photo, ou « Espoir », destinée aux photographes n'ayant encore jamais publié de photo.

En bout de course, un voyage attend les deux photographes dont l'image aura été choisie :
- une semaine au VLT (Very Large Telescope) au Chili pour le 1er prix « Pro »
- une semaine dans la Réserve de ciel noir d'Alqueva, au Portugal, pour le gagnant de la catégorie « Espoir ».

L'image des 10 premiers photographes primés sera intégrée à une galerie online du laboratoire Picto et mise à la vente pour tirage papier.

Les plus jeunes participants peuvent aussi relever le défi dans la catégorie « Junior », destinée aux jeunes de 9 à 16 ans, et ont jusqu'au 30 septembre 2014 pour envoyer leur image (2000 pixels de large minimum). À gagner : une lunette astronomique pour le grand gagnant et une paire de jumelles pour le 2e prix.

Le règlement de participation et les fiches d'inscription sont disponibles ici : http://www.cieletespacephotos.fr/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=121097&

Et pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook : PhotoNightscapeAwards

La remise de prix aura lieu le 9 novembre 2014 lors des Rencontres du Ciel et de l'Espace, à la Cité des sciences et de l'industrie, à Paris. Les plus belles images de chaque catégorie seront alors présentées sur le stand de l'Association française d'astronomie.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Avec Desi, une nouvelle fissure ouverte en cosmologie ?

    La première année d’observation du relevé céleste Desi suggère que l’énergie noire, qui accélère l’expansion de l’univers, pourrait avoir varié dans le temps. Un résultat qui défie notre compréhension de l’évolution cosmique et qui suscite tour à tour prudence, enthousiasme et curiosité chez les spécialistes.

  • Kamo’oalewa, l’astéroïde cible de la sonde Tianwen 2, est bien un morceau de Lune

    Le petit corps céleste qui gravite sur une orbite très voisine de celle de la Terre semble avoir la Lune pour origine. Outre sa composition, des simulations de trajectoire militent en ce sens. Un cratère est même suspecté : Giordano Bruno.

  • Expansion de l’Univers : la tension s’accroit sur la constante de Hubble

    L’Univers est en expansion. Soit. Mais à quelle vitesse ? Selon la méthode utilisée, ce taux d’expansion, ou constante de Hubble, varie. Et les mesures les plus récentes viennent encore confirmer cette tension. Au point que des cosmologistes mettent en cause les modèles théoriques les mieux établis.