Votez pour votre couverture favorite en 2014 !

Laquelle préférez-vous ?

C'est désormais une tradition : quelle couverture de Ciel & Espace avez-vous préférée ces douze derniers mois ?

La star de l'année a bien sûr été la mission Rosetta, qui nous a révélé l'étonnant noyau de la comète Churyumov-Gerasimenko, avant d'y déposer le petit robot Philae en novembre 2014.

Nous avons aussi publié, cet été, la carte de France de la pollution lumineuse, qui révèle les meilleurs sites astronomiques du pays ! Ce numéro est d'ores et déjà collector.

La planète rouge, invitée traditionnelle de nos couvertures, n'a pas failli cette année avec un numéro « Spécial Mars » en avril et cette question posée en juin : « Les cratères de Mars sont-ils à vendre ? ».

La cosmologie n'a pas non plus été oubliée, avec notamment la découverte, depuis mise en doute, d'une preuve de l'inflation cosmologique.

Les couvertures de Ciel & Espace en 2014. Crédit : C&E

L'arrivée de Dawn autour de Cérès, la belle éclipse (partielle) de Soleil visible en France et le réveil de Philae sur Churyumov-Gerasimenko promettent une année 2015 au moins aussi enthousiasmante. Si ce n'est déjà fait, il est encore temps de vous abonner !

En attendant, choisissez votre couverture favorite (utilisez le petit ascenseur pour les voir toutes) et découvrez le vote des autres internautes...