Sept places à bord de Dragon

Sept personnes à bord d'une capsule Dragon. Crédit: SpaceX

La société privée SpaceX continue de pousser ses poins sur l'échiquier des vols spatiaux habités américains. Tout récemment, elle vient d'accomplir des tests sur sa capsule Dragon afin de vérifier qu'elle sera bien capable d'emporter des équipages dans l'espace.

Pour la circonstance, quatre astronautes de la Nasa et trois ingénieurs ont pris place dans l'habitacle. Pendant deux jours, au sol, ils ont évalué le design du vaisseau, nettement plus exigu que les navettes mais tout de même capable d'accueillir sept passagers.

Dragon doit encore voler en mode automatique au cours de ce mois de mai et s'amarrer à la Station spatiale internationale.

Philippe Henarejos, le 9 mai 2012.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Des aurores boréales illuminent la nuit de façon spectaculaire

    Le 10 mai, dès la fin du crépuscule, des aurores boréales ont été visibles de façon spectaculaire depuis toutes les régions de France. Profitant d'un ciel parfaitement dégagé, de nombreuses personnes ont pu les admirer pendant de longues minutes. Notre collaborateur Emmanuel Beaudoin a saisi le phénomène en photo depuis les bords de la Loire.

  • Zoom inédit dans la Tête de Cheval

    Le télescope spatial James Webb vient de réaliser l’image la plus détaillée à ce jour d’une portion de la nébuleuse de la Tête de Cheval, dans la constellation d’Orion.

  • Un petit haltère sous l’œil du télescope Hubble

    Pour fêter sa 34e année en orbite, le télescope Hubble a été pointé vers Messier 76, une nébuleuse planétaire aussi connue sous le nom de nébuleuse du Petit Haltère (Little Dumbbell Nebula), située à 3400 années-lumière de la Terre.