Embarquez à bord de l’ISS !

Image extraite du timelapse de Knate Myers, l'ISS au dessus de régions éclairées de nuit. crédit : Nasa


Vous aimez les time-lapses ? En voici un qui s'appuie sur les images de la station spatiale internationale (ISS), et qui devrait vous séduire !

Le photographe américain Knate Myers a mis en ligne une vidéo montée à partir des photos réalisées par les astronautes à bord de l'ISS.

Quatre minutes de voyage à travers l'espace


Depuis l'orbite, les passagers de la station internationale saisissent des images d'aurores polaires, ou encore de l'activité lumineuse de grandes villes en pleine nuit. Outre la surface terrestre, on distingue clairement les étoiles en arrière-plan.

À l'avant-plan, on voit de temps à autre les structures de l'ISS, ses panneaux solaires, ainsi qu'un ou deux vaisseaux russes Soyouz amarrés à l'ISS.

Certaines images ont été retouchées, mais l'ensemble est bien servi par la bande-son signée John Murphy et son Adagio. Pour rappel, la Nasa met à disposition sa banque de vidéos image par image. Avis aux amateurs qui voudraient s'exercer.

Time-lapse : vue de la station spatiale internationale, Knate Myers.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Uranus : l’incroyable mission pour explorer cette planète lointaine

    L’avant-dernière planète du Système solaire est aujourd’hui encore méconnue. Visitée une seule fois par Voyager 2, son étude depuis la Terre est compliquée par la distance lointaine. Pourtant, des planètes similaires pourraient représenter entre 30 % et 40 % des exoplanètes dans l’Univers. Pour enfin dévoiler ses secrets, la Nasa envisage d’y envoyer sa prochaine grande mission d’exploration.

  • Explosion du Starship : pluie de débris et cascade de conséquences

    Après la désintégration du vaisseau de Space X au-dessus des Bahamas, des milliers de débris de Starship sont retombés sur Terre, imposant le détournement d’avions de ligne. Les autorités chargées de surveiller les impacts environnementaux des activités de Space X ont ordonné l’ouverture d’enquêtes. Mais sous la nouvelle présidence de Donald Trump, Elon Musk dispose de nouvelles armes contre cette administration qu’il abhorre.

  • Vidéo : La réalité de l’économie spatiale, un grand entretien avec Pierre Lionnet

    Que faut-il penser des nouveaux domaines de l’économie spatiale ? Quels modèles économiques se cachent derrière les mégalanceurs, comme le Spaceship d’Elon Musk, pour qui et pour quoi faire ? Décryptage avec Pierre Lionnet, directeur de recherche à Eurospace.