Découvrez tous vos prochains rendez-vous astro avec « Le ciel en 2025 » !

Le tout nouveau hors-série « Le ciel en 2025 » est votre compagnon idéal pour connaitre les évènements célestes de l’année comme les lieux de découverte de l’astronomie dans votre région.

Le nouveau hors-série de Ciel & espace vient de paraître. Avec « Le ciel en 2025 », retrouvez les 12 applications pour smartphones de l’observateur, conseils pratiques, cartes, ainsi que tous les lieux où découvrir l’astronomie.

Acheter le numéro

Trouver C&E en kiosque

« Le ciel en 2025 » est votre compagnon d’observation de la voûte étoilée pour l’année à venir. Vous y découvrirez au fil des pages les dates clés qui rythmeront votre année astro. Semaine après semaine, vous retrouverez les évènements facilement visibles à l’œil nu ou aux jumelles, cartes du ciel, conseils d’observation et anecdotes sur l’histoire de l’astronomie. Et pour chaque mois, une constellation visitée en détail.

Pour aller plus loin dans cette découverte du ciel, la seconde partie du magazine va à la rencontre de ceux et celles qui pratiquent l’astronomie en région. Elle recense également les quelque 500 clubs, sites d’observation et autres lieux de médiation scientifique qui font la richesse de l’astronomie en France. Des adresses précieuses pour le néophyte comme pour l’observateur confirmé.

Préparez votre année 2025 sous la voûte céleste avec toutes les informations pratiques et des adresses précieuses pour vivre pleinement votre passion.

Ce hors-série est servi aux abonnés avec le Ciel & espace 598, décembre 2024-janvier 2025.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Vidéo : La réalité de l’économie spatiale, un grand entretien avec Pierre Lionnet

    Que faut-il penser des nouveaux domaines de l’économie spatiale ? Quels modèles économiques se cachent derrière les mégalanceurs, comme le Spaceship d’Elon Musk, pour qui et pour quoi faire ? Sont-ils réalistes ? Décryptage avec Pierre Lionnet, directeur de recherche à Eurospace.

  • Décrets de Trump : la Nasa obéit au doigt et à l’œil

    Seulement 48 h après l'investiture de Donald Trump, la Nasa a commencé à appliquer le décret du nouveau président des États-Unis, qui exige la suppression de tout programme ou service lié à la DEIA, c'est-à-dire à la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité.

  • Uranus : l’incroyable mission pour explorer cette planète lointaine

    L’avant-dernière planète du Système solaire est aujourd’hui encore méconnue. Visitée une seule fois par Voyager 2, son étude depuis la Terre est compliquée par la distance lointaine. Pourtant, des planètes similaires pourraient représenter entre 30 % et 40 % des exoplanètes dans l’Univers. Pour enfin dévoiler ses secrets, la Nasa envisage d’y envoyer sa prochaine grande mission d’exploration.