Afin de remplacer des batteries sur un des circuits d’alimentation, les astronautes Chris Cassidy et Robert Behnken vont sortir de la station spatiale internationale (ISS) le vendredi 26 juin et le mercredi 1er juillet 2020. Trois ans après la dernière sortie extravéhiculaires de Thomas Pesquet, ces deux excursions seront les 228e et 229e marches spatiales de l’histoire.
Deux vétérans totalisant déjà 12 sorties spatiales
Chris Cassidy est le 500e humain à être allé dans l’espace. Auteur de trois missions depuis 2009, il commande sur l’ISS l’expédition 63. Ce vétéran a déjà effectué six sorties en scaphandre. Le 26 juin, il portera le scaphandre à rayures rouges pour le différencier à distance de Robert Behnken. Arrivé dans l’ISS à bord du “Crew Dragon”, celui-ci n’est pas non plus un débutant puisqu’avant ce troisième séjour dans l’espace, il s’est déjà aventuré six fois dans le vide cosmique lui aussi.
Le 26 juin et le 1er juillet 2020, suivez en direct ces sorties extravéhiculaires sur votre écran d’ordinateur à 11 h 35, heure française. Nasa TV diffusera les deux événements et répondra aux questions posées sur Twitter avec le hashtag #AskNASA.