Les astronautes Chris Cassidy et Bob Behnken sortiront deux fois dans l’espace

Crédit : Nasa
La Nasa a rendu publiques les dates des deux prochaines sorties spatiales : le 26 juin et 1er juillet 2020. Objectif : remplacer des batteries de l’ISS.

Afin de remplacer des batteries sur un des circuits d’alimentation, les astronautes Chris Cassidy et Robert Behnken vont sortir de la station spatiale internationale (ISS) le vendredi 26 juin et le mercredi 1er juillet 2020. Trois ans après la dernière sortie extravéhiculaires de Thomas Pesquet, ces deux excursions seront les 228e et 229e marches spatiales de l’histoire.

Deux vétérans totalisant déjà 12 sorties spatiales

Chris Cassidy est le 500e humain à être allé dans l’espace. Auteur de trois missions depuis 2009, il commande sur l’ISS l’expédition 63. Ce vétéran a déjà effectué six sorties en scaphandre. Le 26 juin, il portera le scaphandre à rayures rouges pour le différencier à distance de Robert Behnken. Arrivé dans l’ISS à bord du “Crew Dragon”, celui-ci n’est pas non plus un débutant puisqu’avant ce troisième séjour dans l’espace, il s’est déjà aventuré six fois dans le vide cosmique lui aussi.

Le 26 juin et le 1er juillet 2020, suivez en direct ces sorties extravéhiculaires sur votre écran d’ordinateur à 11 h 35, heure française. Nasa TV diffusera les deux événements et répondra aux questions posées sur Twitter avec le hashtag #AskNASA.

 

Disponible actuellement en kiosque et sur notre boutique web

le magazine Ciel & espace n°571, de juin-juillet 2020

Dossier sur les supernovae, la fin explosive des étoiles

Test : le Canon EOS Ra, un hybride dédié à la photo astro

Histoire : Léonard de Vinci et l’astronomie

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Le Système solaire est-il plus rare encore qu'on ne l'imaginait ?

    La migration des planètes géantes dans le disque de gaz et de poussière qui entourait le Soleil à l'origine n'a peut-être pas eu lieu exactement comme on l'imaginait. Au final, la configuration actuelle du Système solaire pourrait être très rare.

  • Podcast : Décembre 2024, Jupiter au plus haut

    La planète géante Jupiter est au mieux de sa forme ce mois-ci. Très brillante, visible toute la nuit, elle passe à l'opposition le 7 décembre 2024. Vous ne pouvez pas la manquer ! Il est aussi question dans ce podcast de la Lune, de Vénus, de Saturne, de Mars, de Mercure... et de cadeaux de Noël.

  • Podcast : Que voyaient les premiers Sapiens dans le ciel étoilé ?

    La Voie lactée, les phases de la Lune, les étoiles alignées du Baudrier d’Orion ou l’amas des Pléiades brillaient à la même place il y a cent mille ans. Mais qu’est-ce que ce spectacle signifiait pour les premiers Homo Sapiens ? Il est désormais possible d’esquisser une réponse à cette fascinante question.