Les satellites lancés par Artemis 1 subissent de nombreux échecs

Le 16 novembre 2022, la fusée SLS de la mission Artemis 1 vers la Lune a libéré 10 petits satellites entre la Terre et la Lune. La majorité de ces missions annexes ont échoué, ou sont à la peine.
Que sont-ils devenus ? Le 16 novembre 2022, la fusée SLS de la mission Artemis 1, alors en route vers la Lune, libérait dix petits satellites. Voile solaire, démonstrateur technologique, et même atterrisseur lunaire : tous n’ont pas transmis de bonnes nouvelles. Plusieurs missions ont d’ores et déjà échoué. Serait-ce à cause de leur longue attente entre l’étage supérieur de la fusée et la capsule Orion à son sommet ? Ils y ont patienté depuis l’automne 2021, soit un an avant le décollage ! « Il est fort possible que cette attente ait affecté les batteries des nanosatellites », juge un industriel qui emploie lui-même ces petits orbiteurs. Sept semaines après le lancement, voici un point complet sur la cargaison d’Artemis 1. Quatre missions ont échoué
Que sont-ils devenus ? Le 16 novembre 2022, la fusée SLS de la mission Artemis 1, alors en route vers la Lune, libérait dix petits satellites. Voile solaire, démonstrateur technologique, et même atterrisseur lunaire : tous n’ont pas transmis de bonnes nouvelles. Plusieurs missions ont d’ores et déjà échoué. Serait-ce à cause de leur longue attente entre l’étage supérieur de la fusée et la capsule Orion à son sommet ? Ils y ont patienté depuis l’automne 2021, soit un an avant le décollage ! « Il est fort possible que cette attente ait affecté les batteries des nanosatellites », juge un industriel qui emploie lui-même ces petits orbiteurs. Sept semaines après le lancement, voici un point complet sur la cargaison d’Artemis 1.

Quatre missions ont échoué
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous