Match de tennis sur un sommet de l’astronomie

Deux champions de tennis ont échangé des balles dans un des lieux les plus improbables qui soient : la terrasse de l'observatoire du Pic du Midi. L'image a été prise depuis une fenêtre du bâtiment qui abrite le vénérable télescope de 1 m.
A la mi-journée, le 20 août, Guy Forget a disputé et gagné un match vertigineux contre Mansour Bahrami sur un cours de tennis éphémère installé entre les coupoles astronomiques. Les 3 tonnes de matériel nécessaires à la fabrication de ce central de haute altitude ont été acheminées au sommet par téléphérique.
Cette exhibition était une opération de promotion pour célébrer le 30ème anniversaire des internationaux de tennis de Bagnères-de-Bigorre, au pied du Pic du Midi. Cette rencontre du circuit ATP a lieu du 30 août au 7 septembre. Elle a notamment permis à Jo-Wilfried Tsonga et à Richard Gasquet de faire leurs premières armes sur le circuit professionnel.


JL Dauvergne, le 20 août 2014.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Une nouvelle comète Atlas crée la surprise

    La comète C/2024 G3 Atlas est devenue bien plus lumineuse que prévu lors de son passage au plus près du Soleil. Vue de l’espace, elle est actuellement spectaculaire.

  • Les incendies de Los Angeles vus de l’espace

    Les images satellites de Los Angeles permettent de visualiser l’ampleur des destructions liées aux incendies depuis le 8 janvier.

  • La sonde Bepi-Colombo a frôlé Mercure

    La sonde européenne est passée le 8 janvier 2025 à moins de 300 km de la surface de Mercure. Bepi-Colombo a poursuivi sa route dans l’espace afin de se satelliser en 2026 autour de la première planète du Système solaire.