Le Salon international de l'aéronautique et de l'espace ouvre ses portes au Bourget pour la 50e fois. Visite guidée des événements à ne pas manquer.
Après quatre journées réservées aux professionnels, le salon du Bourget sera ouvert au grand public du 21 au 23 juin 2013. Deux mille exposants venus de 45 pays sont attendus, et 150 aéronefs seront présentés aux visiteurs. Une partie d'entre eux effectueront des présentations en vol, chaque après-midi.
Expo « l'avion des métiers »
Lors de l'exposition inédite « l'Avion des métiers » (montée au Hall Concorde), des acteurs du secteur aéronautique parleront de leur profession avec les visiteurs, notamment les jeunes désireux d'embrasser une carrière dans l'aviation ou le domaine spatial.
Des œufs dans une fusée
Le 21 juin 2013, ne manquez pas la finale internationale du Rocketry Challenge. Des équipes de 3 à 10 élèves, finalistes dans leur pays (États-Unis, Royaume-Uni, France), s'affronteront autour du défi suivant : lancer une mini-fusée, emportant deux œufs crus, à 230 m d'altitude puis la faire atterrir, à l'aide de parachute, sans casser les œufs ! En juillet 2012, la France avait remporté la finale internationale au salon de Farnborough.
Démonstrations en vol sur écrans géants
Ce même jour, vous pourrez également participer au colloque « Rythme veille/sommeil et voyage aérien » et discuter avec des médecins spécialistes de l'aéronautique.
Notons enfin que les structures ont été améliorées : une structure de près de 3000 places permet d'être au plus près de la manifestation aérienne, des écrans géants sont également mis en place.
Pratique :
Le salon est ouvert au grand public de 8h30 à 18h du vendredi 21 juin au dimanche 23 juin.
Tarifs : billet valable 1 jour : 13,50 €/ place en tribune (numérotée) : 10€
L'accès au salon est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans
Web : www.salon-du-bourget.fr
A noter :
A l'occasion du salon du Bourget, le Cnes organise une série de "hangouts" (tchat vidéo collectif) en partenariat avec Ciel & Espace, à suivre sur la page Google+ du Cnes.
Commentaires