Saturne, votre couverture préférée en 2017

Après un peu moins de 3 semaines de vote, les internautes ont choisi de distinguer Saturne parmi nos huit couvertures publiées en 2017.

En 2017 nous vous avons parlé de l'exploration de Mars, de la vie dans l'univers, des astéroïdes, des mystères de la gravitation, des Terres habitables de la Galaxie... et de bien d'autres merveilles ! Mais c'est Saturne, la planète aux anneaux, le joyau du système solaire, que vous avez choisi de distinguer.

Au terme de notre consultation lancée le 12 décembre, la couverture du numéro dans lequel nous faisons nos adieux à la sonde Cassini (septembre/octobre 2017) recueille 23% de vos suffrages. "L'univers est-il plein de vie ?" (mars/avril 2017) et notre hors-série "Terres habitables" se classent aux 2ème et 3ème positions avec respectivement 18% et 17% des votes.

Le détail du classement est visible ci-dessous. Bien entendu, tous ces numéros sont encore disponibles, en format papier ou numérique (à lire sur notre liseuse web).   

 

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Le Système solaire est-il plus rare encore qu'on ne l'imaginait ?

    La migration des planètes géantes dans le disque de gaz et de poussière qui entourait le Soleil à l'origine n'a peut-être pas eu lieu exactement comme on l'imaginait. Au final, la configuration actuelle du Système solaire pourrait être très rare.

  • Podcast : Décembre 2024, Jupiter au plus haut

    La planète géante Jupiter est au mieux de sa forme ce mois-ci. Très brillante, visible toute la nuit, elle passe à l'opposition le 7 décembre 2024. Vous ne pouvez pas la manquer ! Il est aussi question dans ce podcast de la Lune, de Vénus, de Saturne, de Mars, de Mercure... et de cadeaux de Noël.

  • Podcast : Que voyaient les premiers Sapiens dans le ciel étoilé ?

    La Voie lactée, les phases de la Lune, les étoiles alignées du Baudrier d’Orion ou l’amas des Pléiades brillaient à la même place il y a cent mille ans. Mais qu’est-ce que ce spectacle signifiait pour les premiers Homo Sapiens ? Il est désormais possible d’esquisser une réponse à cette fascinante question.