Suivez l'éclipse totale de Soleil en direct sur notre site

L'éclipse de ce 21 août sera suivie en direct depuis 16 sites aux Etats-Unis. Crédit : Nasa
Où que vous soyez dans le monde, pourvu que vous disposiez d'une connexion internet, vous pourrez assister en direct à l'éclipse totale de Soleil qui va balayer les Etats-Unis ce 21 août. Nous la retransmettons sur notre site web.

Tout le monde n'a pas la chance d'être aux Etats-Unis en ce moment, ni même de pouvoir assister depuis une plage à la petite éclipse partielle qui sera visible depuis la moitié Ouest de la France. Mais heureusement la Nasa a vu les choses en grand. Avec 16 sites de retransmission en direct de l'événement (parfois en ballon), le passage de l'ombre de la Lune à travers le continent nord-américain pourra être suivi partout dans le monde. 

Pour profiter vous aussi de cette éclipse, qui promet déjà d'être la plus vue de toute l'histoire de l'humanité, retrouvez le direct de la Nasa sur cette page, à partir de 18h.

 

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Le Système solaire est-il plus rare encore qu'on ne l'imaginait ?

    La migration des planètes géantes dans le disque de gaz et de poussière qui entourait le Soleil à l'origine n'a peut-être pas eu lieu exactement comme on l'imaginait. Au final, la configuration actuelle du Système solaire pourrait être très rare.

  • Podcast : Décembre 2024, Jupiter au plus haut

    La planète géante Jupiter est au mieux de sa forme ce mois-ci. Très brillante, visible toute la nuit, elle passe à l'opposition le 7 décembre 2024. Vous ne pouvez pas la manquer ! Il est aussi question dans ce podcast de la Lune, de Vénus, de Saturne, de Mars, de Mercure... et de cadeaux de Noël.

  • Podcast : Que voyaient les premiers Sapiens dans le ciel étoilé ?

    La Voie lactée, les phases de la Lune, les étoiles alignées du Baudrier d’Orion ou l’amas des Pléiades brillaient à la même place il y a cent mille ans. Mais qu’est-ce que ce spectacle signifiait pour les premiers Homo Sapiens ? Il est désormais possible d’esquisser une réponse à cette fascinante question.