Vidéo : Thomas Pesquet répond à vos questions

Début avril, Ciel & Espace s’est rendu au centre européen des astronautes de l’ESA, à Cologne. L’occasion de rencontrer Thomas Pesquet et de lui poser quelques questions décontractées. Les vôtres !

« Thomas, est-ce que tu as encore cinq minutes pour répondre à quelques questions de nos lecteurs ? » Les emplois du temps des astronautes sont généralement très chargés, mais ce vendredi 8 avril 2022, Thomas Pesquet accepte de bonne grâce.

Après une interview par nos journalistes sur ses projets lunaires (déjà évoqués ici), le rôle des astronautes européens dans le futur de l’exploration spatiale ou la sélection de la future classe d’astronautes de l’ESA – interview à lire à la rentrée dans le magazine – il s’est prêté au jeu des questions/réponses sur des sujets plus légers, choisies parmi celles posées par les internautes.

Si vous avez envie de savoir à quoi peuvent servir les crêpes Suzette dans la station spatiale internationale, s’il penche pour Star Wars ou Star Trek, ou connaître le secret de son incroyable popularité, cliquez sur la vidéo...

Découvrez aussi "le journal de Thomas Pesquet".

 

Ciel & espace n°583, avec son dossier “Les nouveaux trous noirs”

Un nouveau hors-série pratique : « Réussir vos premières photos du ciel »

Deux numéros disponibles sur notre boutique et en kiosque (où nous trouver ?)

Le Ciel & espace n°583 de juin-juillet 2022 et le hors-série “Réussir vos premières photos du ciel”

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Chine : un essai statique de fusée tourne au désastre

    Un accident d’un genre inédit est survenu en Chine, dans la province du Henan, quand le premier étage du lanceur commercial Tianlong 3 a décollé contre toute attente lors d’un essai de moteurs. Une explosion violente a secoué la ville voisine de Gongyi, sans faire de victimes, semble-t-il.

  • Podcast : Juillet 2024, visez la nébuleuse Oméga !

    La Voie lactée est splendide en ce moment, profitez-en pour viser la nébuleuse Oméga ! Le ballet des planètes, lui, produit un bel alignement Aldébaran-Jupiter-Lune le 3 juillet, un rapprochement entre Mars et Uranus le 15, un lever conjoint de Saturne et de la Lune dans la nuit du 24 au 25, et une belle configuration dans le Taureau le 30.

  • Le retour de la capsule Starliner repoussé à une date indéterminée

    Le vaisseau Starliner, de Boeing, ne rentrera pas sur Terre le 26 juin 2024, comme précédemment annoncé. Pire, cette fois, la Nasa n’avance plus aucune date.