« Préparez-vous au grand spectacle » annoncions-nous au début de l’année dernière. Le grand spectacle a bien eu lieu – mieux, il se poursuit en 2025 – et c’est assez logiquement que vous avez placé notre couverture sur les aurores boréales tout en haut du podium pour l’année 2024. Elle recueille à elle seule presque 20 % des voix du vote lancé à la mi-décembre.
L’imposante planète Jupiter, cependant, ne vous a pas laissés indifférents puisqu’elle est juste derrière (18%). Il faut dire que l’image réalisée par la sonde Juno est très belle ! L’article qui fait la Une de ce numéro peut être lu sur notre site web (pour rappel, nous publions chaque mois un article issu du magazine sur notre site, mais à cette exception près les articles du magazine et ceux du site web sont différents, il est donc conseillé de s’abonner à notre « Formule Premium » pour ne rien rater de nos publications).
En troisième position, notre hors-série sur les comètes fait un score très honorable (16,5%). Là encore, au-delà du très beau cliché de la comète Pons-Brooks par l’astrophotographe Dan Bartlett, on peut supposer que vous avez voulu honorer le souvenir de la belle Tsuchinshan-Atlas. Cet automne, les journalistes de Ciel & Espace s’y sont en tout cas intéressé de près…
Voici ci-dessous le palmarès complet :
Pour retrouver l’intégralité des couvertures de 2024, allez les voir sur cette page. Tous ces numéros sont toujours disponibles à la vente via notre site web, en format papier ou numérique !
En vente sur notre boutique web et en kiosque (où le trouver ?)
Notre hors-série Le ciel en 2025, pour découvrir l’astronomie toute l’année