Astronautes au chômage technique

Depuis l'arrêt de la plupart des administrations « non essentielles » des États-Unis, le 1er octobre 2013, la Nasa a cessé toute activité. Mais deux de ses employés au moins  ne peuvent quitter leur lieu de travail : Karen Nyberg et Mike Hopkins, qui séjournent à bord de la station spatiale internationale.

Toujours dans l’espace mais vraisemblablement déchargés de leur travail habituel, les deux astronautes ont un peu plus de temps libre. En témoigne cette photo de Karen Nyberg prise par son compatriote. Elle a été diffusée le 3 octobre 2013 sur le compte Twitter de Karen Nyberg.

Mike Hopkins, lui aussi, continue de « gazouiller » et d'envoyer ses photos (prises avec un appareil de la Nasa...) via son compte personnel. L'occasion de réussir de beaux clichés de la Terre.

Philippe Henarejos, le 4 octobre 2013

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Une nouvelle comète Atlas crée la surprise

    La comète C/2024 G3 Atlas est devenue bien plus lumineuse que prévu lors de son passage au plus près du Soleil. Vue de l’espace, elle est actuellement spectaculaire.

  • Les incendies de Los Angeles vus de l’espace

    Les images satellites de Los Angeles permettent de visualiser l’ampleur des destructions liées aux incendies depuis le 8 janvier.

  • La sonde Bepi-Colombo a frôlé Mercure

    La sonde européenne est passée le 8 janvier 2025 à moins de 300 km de la surface de Mercure. Bepi-Colombo a poursuivi sa route dans l’espace afin de se satelliser en 2026 autour de la première planète du Système solaire.