Victor Glover : “Ce que nous faisons est très dangereux. Je prends ces risques très au sérieux.”

Laurent Lichtenstein
Pilote sur la future mission Artemis 2, qui verra les humains retourner vers la Lune pour la première fois depuis 1972, Victor Glover nous a accordé une interview exclusive.
Victor Glover de la mission lunaire Artemis 2 s'entraine pour son vol historique prévu pour l’automne 2025. Au Johnson Space Center où nous l'avons rencontré, l’astronaute se confie sur son rôle de nouveau pionnier, de symbole de diversité et sur sa gestion des risques inhérents à cette mission pas comme les autres. Vous faites partie du premier équipage qui doit retourner autour de la Lune après plus de 50 ans. Vous sentez-vous comme un pionnier?  Pour le moment, je me sens surtout reconnaissant, et concentré. Nous avons beaucoup de travail à faire, avant de pouvoir nous sentir comme des pionniers. Je pense aux astronautes des programmes Mercury et Apollo, aux premiers équipages des navettes, aux premiers occupants des stations spatiales Skylab, Miret de la
Victor Glover de la mission lunaire Artemis 2 s'entraine pour son vol historique prévu pour l’automne 2025. Au Johnson Space Center où nous l'avons rencontré, l’astronaute se confie sur son rôle de nouveau pionnier, de symbole de diversité et sur sa gestion des risques inhérents à cette mission pas comme les autres.

Vous faites partie du premier équipage qui doit retourner autour de la Lune après plus de 50 ans. Vous sentez-vous comme un pionnier? 

Pour le moment, je me sens surtout reconnaissant, et concentré. Nous avons beaucoup de travail à faire, avant de pouvoir nous sentir comme des pionniers. Je pense aux astronautes des programmes Mercury et Apollo, aux premiers équipages des navettes, aux premiers occupants des stations spatiales Skylab, Miret de la...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous