Découverte d’un cristal inconnu dans une météorite lunaire

Ludovic Ferrière tient la météorite Oued Awlitis 001. © Muséum de Vienne
Un cristal inédit sur Terre vient d’être identifié par une équipe européenne dans une météorite lunaire. Il est utile pour comprendre certains mécanismes dans les profondeurs du manteau terrestre.
Dans l’Étoile mystérieuse d’Hergé, le jeune reporter Tintin part en exploration polaire avec le professeur Hippolyte Calys et le capitaine Haddock en quête d’une immense météorite. Leur but est de s’emparer d’un mystérieux métal inconnu sur Terre : le calystène, identifié par Calys avant la chute de l’astre. Il est arrivé une histoire (presque) semblable au Français Ludovic Ferrière, conservateur de la collection de météorites du Muséum national d’histoire naturelle de Vienne, en Autriche : il a découvert avec une équipe européenne un minéral cristallin, jusqu’ici inconnu dans une météorite issue de la Lune. Un morceau de Lune tombé au Sahara occidental L’histoire débute en septembre 2014. Ludovic Ferrière se rend au Maroc pour assister à
Dans l’Étoile mystérieuse d’Hergé, le jeune reporter Tintin part en exploration polaire avec le professeur Hippolyte Calys et le capitaine Haddock en quête d’une immense météorite. Leur but est de s’emparer d’un mystérieux métal inconnu sur Terre : le calystène, identifié par Calys avant la chute de l’astre.

Il est arrivé une histoire (presque) semblable au Français Ludovic Ferrière, conservateur de la collection de météorites du Muséum national d’histoire naturelle de Vienne, en Autriche : il a découvert avec une équipe européenne un minéral cristallin, jusqu’ici inconnu dans une météorite issue de la Lune.

Un morceau de Lune tombé au Sahara occidental L’histoire débute en septembre 2014. Ludovic Ferrière se rend au Maroc pour assister à
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous