Dernière sortie pour Mars 500

Sortie extravéhiculaire Mars500.

Aujourd’hui 22 février, près de Moscou, deux des six volontaires de Mars 500 simuleront une troisième sortie sur le sol de Mars. Pendant plus d’une heure, l’Italien Diego Urbina et le Russe Alexandre Smoleevskiy arpenteront en scaphandre un terrain de 60m² qui reproduit la surface de la planète rouge. Bien qu’à sa moitié, Mars 500, voyage spatial virtuel de 520 jours, est déjà considéré comme une réussite par certains. Reste pour l’équipage à patienter encore 240 jours avant le “retour” sur Terre.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Découverte des plus grandes molécules organiques jamais vues sur Mars

    L'exobiologiste française Caroline Freissinet et ses collègues viennent d'annoncer avoir détecté, grâce au rover Curiosity, les plus longues molécules organiques identifiées à ce jour sur la planète rouge. Intrigant ! Quel est l'impact de cette découverte sur la recherche de la vie sur Mars ? Caroline Freissinet est au micro de Ciel & Espace.

  • SpaceX envoie quatre astronautes privés survoler les pôles

    Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, SpaceX a envoyé quatre astronautes privés en orbite polaire à bord d’un vaisseau Crew Dragon. Appelée Fram2, elle est la première mission habitée à survoler les pôles.

  • Podcast : nos conseils d'observation pour avril 2025

    Dès le 1er avril 2025, profitez ce mois-ci d'une superbe occultation de l'amas des Pléiades par la Lune en fin croissant. Puis tournez-vous vers l'étoile Mira, vers Mars, Vénus, vers les nébuleuses planétaires M27 et M57, en suivant les conseils de nos chroniqueurs !