Nasa
La navette spatiale Discovery s'est finalement posée ce matin (à 5 h 53, heure de Paris) sur la base d'Edwards en Californie. Son retour, à l'issue d'une mission sur l'ISS, a été retardé d'une journée en raison d'une mauvaise météo au-dessus de la Floride où elle devait initialement se poser. La persistance du mauvais temps sur la Floride a contraint la Nasa à dérouter la navette sur la Californie.
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois
Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.
Les précieux échantillons de l'astéroïde Bennu apportés sur Terre par la sonde Osiris-Rex révèlent peu à peu leurs secrets ! Ils recèlent de nombreuses molécules organiques et une grande variété de sels. Explications avec le cosmochimiste Guy Libourel.
Quels sont les spectacles célestes à ne pas manquer en ce mois de février 2025 ? Cyril Birnbaum, Sébastien Fontaine et David Fossé vous dévoilent le programme dans ce nouveau podcast. Préparez-vous, il commence avec un beau rapprochement de Saturne, Vénus et la Lune dès le 1er février !
Lutter contre le réchauffement climatique passe par une réduction de nos émissions de dioxyde de carbone, assure la majorité des spécialistes. Mais il existe des scientifiques, des ingénieurs, des entrepreneurs qui prônent une autre approche : la géo-ingénierie...
Commentaires