Discovery préparée pour son dernier vol

La navette spatiale Discovery, en cours de préparation dans le Bâtiment d‘assemblage des véhicules, en Floride.


La navette Discovery séjourne pour la dernière fois de sa carrière dans le Vehicule Assembly Building ou "Bâtiment d'assemblage des véhicules" du centre spatial Kennedy, en Floride, où les navettes sont préparées avant leurs vols.

Suspendue par un immense harnais (en jaune), elle subit des tests et des opérations de connectiques. Les techniciens doivent également attacher son réservoir extérieur et ses boosters avant qu'elle ne prenne place sur le pas de tir 39A, le 20 septembre.

Son envol vers la station spatiale internationale est programmé pour le 1er novembre 2010. Ce sera son dernier décollage. Elle doit notamment emporter le Robonaut 2 (R2), le premier robot d'aspect humain à aller dans l'espace.

Emilie Martin

Le 14 septembre 2010

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • En route pour l’ISS avec deux sièges vides dans leur vaisseau spatial

    Bien arrivée dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, la neuvième mission commerciale habitée de SpaceX à destination de l’ISS comptait deux passagers au lieu de quatre. Les deux sièges vides sont destinés à Barry Wilmore et Sunita Williams, « naufragés » dans l’ISS.

  • La comète Tsuchinshan-Atlas en beauté depuis l’hémisphère Sud

    La « comète du siècle » ? L’appellation n’est pas encore entérinée pour décrire la comète Tsuchinshan-Atlas. Mais déjà, depuis l’hémisphère Sud, plusieurs photographes ont saisi la visiteuse céleste. Youri Beletski a réussi un cliché particulièrement réussi, ce 24 septembre, depuis le Chili.

  • Un astéroïde « binaire en contact » est passé près de la Terre !

    L’astéroïde 2024 ON est passé à un million de kilomètres de la Terre le 17 septembre. L’occasion pour les astronomes de l’observer en détail grâce au radiotélescope de Goldstone. Et, surprise : il s’agit d’un corps en forme de cacahuète, comme bien d’autres astéroïdes.