Edgar Mitchell, le dernier astronaute d'Apollo 14, est mort

Le sixième homme à avoir marché sur la Lune, au cours de la mission Apollo 14 en 1971, est mort jeudi 4 février 2016, à l’hôpital de Palm Beach, en Floride, à l’âge de 85 ans. Edgar Mitchell avait posé le pied sur la Lune le 5 février 1971 peu après Alan Shepard. Ensemble, les deux hommes avaient effectué la première grande randonnée pédestre sur l’astre des nuits puisqu’ils avaient parcouru plus de 3 km à pied pour aller récolter des roches excavées par un impact météoritique. Fondateur en 1973 d’un Institut des sciences noétiques destiné à étudier la conscience, il s’était illustré ces dernières années par des déclarations dans lesquelles il se disait convaincu que la Terre avait été visitée par des extraterrestres et que l’armée américaine le cache. Mitchell était le dernier astronaute vivant de la mission Apollo 14. Alan Shepard est mort en 1998 et Stuart Roosa en 1994.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Découverte des plus grandes molécules organiques jamais vues sur Mars

    L'exobiologiste française Caroline Freissinet et ses collègues viennent d'annoncer avoir détecté, grâce au rover Curiosity, les plus longues molécules organiques identifiées à ce jour sur la planète rouge. Intrigant ! Quel est l'impact de cette découverte sur la recherche de la vie sur Mars ? Caroline Freissinet est au micro de Ciel & Espace.

  • SpaceX envoie quatre astronautes privés survoler les pôles

    Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, SpaceX a envoyé quatre astronautes privés en orbite polaire à bord d’un vaisseau Crew Dragon. Appelée Fram2, elle est la première mission habitée à survoler les pôles.

  • Podcast : nos conseils d'observation pour avril 2025

    Dès le 1er avril 2025, profitez ce mois-ci d'une superbe occultation de l'amas des Pléiades par la Lune en fin croissant. Puis tournez-vous vers l'étoile Mira, vers Mars, Vénus, vers les nébuleuses planétaires M27 et M57, en suivant les conseils de nos chroniqueurs !