En plein cinquantenaire des missions Apollo, le musée de l’Air et de l’Espace de Washington se métamorphose

Le musée de Washington possède la plus belle collection consacrée à l’espace. © J. Preston/Smithsonian Institution
Alors que les États-Unis viennent de célébrer le 50e anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune, leur plus grand musée consacré à l’espace et qui contient de nombreuses pièces des missions Apollo, est en travaux, partiellement fermé. Récit d’une situation paradoxale.
S’il est un musée consacré à l’espace qu’il faut voir, c’est bien le Smithsonian National Air and Space Museum, à Washington. Avec ses maquettes grandeur nature, ses vrais vaisseaux spatiaux et sa riche collection d’objets revenus de l’espace, il constitue une halte obligatoire sur le chemin de tout touriste, passionné d’exploration spatiale ou non, de passage sur la côte Est des États-Unis. Mais ce haut lieu de l’histoire de l’espace se trouve depuis quelques mois dans une situation paradoxale : en plein dans les commémorations des cinquante ans des premiers pas sur la Lune, il est en grande partie… fermé pour travaux ! Et pour un bout de temps. Les rénovations — que l’on préfère appeler « transformation et redynamisation » — obligent à clore
S’il est un musée consacré à l’espace qu’il faut voir, c’est bien le Smithsonian National Air and Space Museum, à Washington. Avec ses maquettes grandeur nature, ses vrais vaisseaux spatiaux et sa riche collection d’objets revenus de l’espace, il constitue une halte obligatoire sur le chemin de tout touriste, passionné d’exploration spatiale ou non, de passage sur la côte Est des États-Unis. Mais ce haut lieu de l’histoire de l’espace se trouve depuis quelques mois dans une situation paradoxale : en plein dans les commémorations des cinquante ans des premiers pas sur la Lune, il est en grande partie… fermé pour travaux ! Et pour un bout de temps.

Les rénovations — que l’on préfère appeler « transformation et redynamisation » — obligent à clore
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous