Avi Loeb affirme qu’un objet interstellaire s’est écrasé dans l’océan Pacifique en 2014. Selon lui, il s’agirait d’un artefact extraterrestre, qu’il souhaite aller repêcher. Mais les experts des météorites remettent en cause ses conclusions.
Qui sera le premier à découvrir un artefact extraterrestre marquera l’histoire à jamais. Abraham « Avi » Loeb, physicien à l’université Harvard, en a bien conscience. Et il fait tout pour être cette personne. Depuis 2018, il déclare sans relâche — et sans preuve — qu’Oumuamua, le premier objet interstellaire à avoir été détecté dans le Système solaire, pourrait être le fruit d’une technologie extraterrestre. Aujourd’hui, il récidive. Il affirme avoir identifié un nouvel objet interstellaire. C’est-à-dire un corps originaire d’un autre système planétaire que le nôtre, comme l’astéroïde Oumuamua ou la comète Borisov. Dénommé CNEOS 2014-01-08, ce serait donc le troisième objet interstellaire repéré à ce jour, et surtout le premier à s’être
Qui sera le premier à découvrir un artefact extraterrestre marquera l’histoire à jamais. Abraham « Avi » Loeb, physicien à l’université Harvard, en a bien conscience. Et il fait tout pour être cette personne. Depuis 2018, il déclare sans relâche — et sans preuve — qu’Oumuamua, le premier objet interstellaire à avoir été détecté dans le Système solaire, pourrait être le fruit d’une technologie extraterrestre. Aujourd’hui, il récidive. Il affirme avoir identifié un nouvel objet interstellaire. C’est-à-dire un corps originaire d’un autre système planétaire que le nôtre, comme l’astéroïde Oumuamua ou la comète Borisov. Dénommé CNEOS 2014-01-08, ce serait donc le troisième objet interstellaire repéré à ce jour, et surtout le premier à s’être...
Pour lire l'article complet, choisissez notre offre web à seulement 2 €/mois
La planète rouge est idéalement placée cet hiver. Son diamètre apparent demeure modeste, mais elle culmine haut dans le ciel, au-dessus des zones de turbulences. Voici neuf suggestions d’observation, aussi bien à l’œil nu que dans une petite lunette ou un gros télescope.
Vous cherchez des ouvrages pertinents dans le domaine de l’astronomie et de l’espace ? Il vous faut piocher dans les livres primés par Ciel & Espace ! Pour les experts, les novices ou la jeunesse, les meilleures parutions de ces six dernières années.
Le tout nouveau hors-série « Le ciel en 2025 » est votre compagnon idéal pour connaitre les évènements célestes de l’année comme les lieux de découverte de l’astronomie dans votre région.