Hillary Clinton soutient le voyage vers Mars

Nasa/JPL/C&E Photos
Dans un récent sondage proposé aux candidats à l’élection présentielle américaine, Hillary Clinton a publié un long billet dans lequel elle soutient l’aventure spatiale.

Le site Science Debate a soumis aux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine un questionnaire sur les thématiques scientifiques. La candidate démocrate Hillary Clinton est revenue sur l’historique du secteur spatial, sur son importance pour les États-Unis, sur sa propre passion d’enfance (elle qui avait envoyé une lettre à la Nasa avant d’être refusée au motif qu’elle était une femme), et surtout ce qu’elle ferait une fois élue. « Mon administration poursuivra les progrès spatiaux, promouvra l’innovation et lancera des initiatives ambitieuses et abordables.» Elle ajoute : « L’un des objectifs de mon administration sera d’approfondir notre connaissance de la planète rouge, tout en améliorant notre capacité à faire de l’exploration humaine de Mars une réalité. »

De son côté, le candidat républicain Donald Trump a répondu plus succinctement, tout en restant pro-spatial. Il voit dans ce domaine une occasion de motiver de nombreux jeunes dans les secteurs de recherche, vivier économique important. Et va jusqu’à ajouter que : « Nous devons rechercher des alliés internationaux, car l’espace n’est pas la seule propriété des Américains. Toute l’humanité gagne à atteindre les étoiles. »

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Le Système solaire est-il plus rare encore qu'on ne l'imaginait ?

    La migration des planètes géantes dans le disque de gaz et de poussière qui entourait le Soleil à l'origine n'a peut-être pas eu lieu exactement comme on l'imaginait. Au final, la configuration actuelle du Système solaire pourrait être très rare.

  • Podcast : Décembre 2024, Jupiter au plus haut

    La planète géante Jupiter est au mieux de sa forme ce mois-ci. Très brillante, visible toute la nuit, elle passe à l'opposition le 7 décembre 2024. Vous ne pouvez pas la manquer ! Il est aussi question dans ce podcast de la Lune, de Vénus, de Saturne, de Mars, de Mercure... et de cadeaux de Noël.

  • Podcast : Que voyaient les premiers Sapiens dans le ciel étoilé ?

    La Voie lactée, les phases de la Lune, les étoiles alignées du Baudrier d’Orion ou l’amas des Pléiades brillaient à la même place il y a cent mille ans. Mais qu’est-ce que ce spectacle signifiait pour les premiers Homo Sapiens ? Il est désormais possible d’esquisser une réponse à cette fascinante question.