Hommage à Scott Carpenter

Les États-Unis perdent l'un de leurs héros avec la disparition de Scott Carpenter, le 10 octobre 2013. Il avait été sélectionné parmi les sept astronautes de Mercury, premier programme américain de vol habité.
D'abord doublure de John Glenn, il devient le 24 mai 1962, le deuxième Américain à effectuer un vol orbital. Il est le 6e homme de l'histoire à avoir été dans l'espace.
Il s'est ensuite spécialisé dans la recherche océanographique en participant notamment au programme de base sous-marine Sealab.
John Glenn, âgé de 92 ans, est le seul astronaute encore en vie parmi les sept pionniers de Mercury.

JL Dauvergne le 11 octobre 2013.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Une nouvelle comète Atlas crée la surprise

    La comète C/2024 G3 Atlas est devenue bien plus lumineuse que prévu lors de son passage au plus près du Soleil. Vue de l’espace, elle est actuellement spectaculaire.

  • Les incendies de Los Angeles vus de l’espace

    Les images satellites de Los Angeles permettent de visualiser l’ampleur des destructions liées aux incendies depuis le 8 janvier.

  • La sonde Bepi-Colombo a frôlé Mercure

    La sonde européenne est passée le 8 janvier 2025 à moins de 300 km de la surface de Mercure. Bepi-Colombo a poursuivi sa route dans l’espace afin de se satelliser en 2026 autour de la première planète du Système solaire.