Jupiter prend de bonnes résolutions

L'astronome amateur Arnaud Debuchy remporte le challenge Ciel & Espace sur la plus belle photo de Jupiter.


Il a réalisé cette vue très détaillée le 5 mars 2014, avec un télescope de 356 mm, depuis Madrid. Un ciel d'une grande stabilité est indispensable pour montrer autant de fines structures. En plus d'une bonne maîtrise du matériel, une grande persévérance est indispensable afin de trouver des conditions d'observation aussi propices. Bravo au vainqueur !


Voici le thème des prochains défis photo sur notre site : « La nébuleuse M78 », «Le duo de galaxies du Lion : M95 et M96» (en cours) et «Les taches solaires», qui débute le 20 mai 2014.


JL Dauvergne, le 22 avril 2014

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Les incendies de Los Angeles vus de l’espace

    Les images satellites de Los Angeles permettent de visualiser l’ampleur des destructions liées aux incendies depuis le 8 janvier.

  • La sonde Bepi-Colombo a frôlé Mercure

    La sonde européenne est passée le 8 janvier 2025 à moins de 300 km de la surface de Mercure. Bepi-Colombo a poursuivi sa route dans l’espace afin de se satelliser en 2026 autour de la première planète du Système solaire.

  • La dernière occultation de Saturne avant 2031

    Saturne avait rendez-vous avec la Lune, en début de nuit, le 4 janvier 2025. Ce rapprochement a donné lieu à une belle occultation, que l’astronome amateur Thierry Legault a su immortaliser avec une image de toute beauté.