L'ISS réparée

Nasa/Ciel et Espace Photos

Les astronautes Sunita Williams et Aki Hoshide, qui sont sortis dans l'espace hier pendant 6 h et 28 minutes, ont réussi à réparer la Station spatiale internationale (ISS). A cause d'un composant électrique défectueux, celle-ci n'était alimentée qu'à 75% de ses pleines capacités. Les deux astronautes opnt également remplacé une caméra défectueuse située sur le bras robotique Canadarm.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Découverte des plus grandes molécules organiques jamais vues sur Mars

    L'exobiologiste française Caroline Freissinet et ses collègues viennent d'annoncer avoir détecté, grâce au rover Curiosity, les plus longues molécules organiques identifiées à ce jour sur la planète rouge. Intrigant ! Quel est l'impact de cette découverte sur la recherche de la vie sur Mars ? Caroline Freissinet est au micro de Ciel & Espace.

  • SpaceX envoie quatre astronautes privés survoler les pôles

    Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, SpaceX a envoyé quatre astronautes privés en orbite polaire à bord d’un vaisseau Crew Dragon. Appelée Fram2, elle est la première mission habitée à survoler les pôles.

  • Podcast : nos conseils d'observation pour avril 2025

    Dès le 1er avril 2025, profitez ce mois-ci d'une superbe occultation de l'amas des Pléiades par la Lune en fin croissant. Puis tournez-vous vers l'étoile Mira, vers Mars, Vénus, vers les nébuleuses planétaires M27 et M57, en suivant les conseils de nos chroniqueurs !