La sonde Juno prend de nouvelles images de Ganymède

Ganymède photographié par la sonde Juno. © Nasa/JPL-Caltech
La sonde Juno a survolé le satellite Ganymède le 7 juin 2021 et en a pris de très belles images. Une opportunité qui n’aurait à l’origine pas dû se présenter pour la mission de la Nasa.
Deux nouvelles images de Ganymède ont été recueillies par la sonde américaine Juno le 7 juin 2021, lors d’un survol à 1038 km de distance de la plus grosse lune du Système solaire. Sur l’une d’elles, la face cachée de Ganymède nous est révélée en noir et blanc, éclairée par la lumière solaire diffusée par Jupiter. L’autre photo montre la surface de Ganymède avec un filtre vert. Lorsque les résultats sous filtres rouge et bleu seront disponibles, il sera alors possible d’obtenir un portrait en couleur du satellite de Jupiter. Le satellite Ganymède photographié par la sonde Juno. © Nasa/JPL-Caltech Sur les traces de la sonde Galileo Des images magnifiques, mais de moins bonne résolution que celles prises par la sonde Galileo en 2000 (600m à 1km par pixel,
Deux nouvelles images de Ganymède ont été recueillies par la sonde américaine Juno le 7 juin 2021, lors d’un survol à 1038 km de distance de la plus grosse lune du Système solaire. Sur l’une d’elles, la face cachée de Ganymède nous est révélée en noir et blanc, éclairée par la lumière solaire diffusée par Jupiter. L’autre photo montre la surface de Ganymède avec un filtre vert. Lorsque les résultats sous filtres rouge et bleu seront disponibles, il sera alors possible d’obtenir un portrait en couleur du satellite de Jupiter.

Le satellite Ganymède photographié par la sonde Juno. © Nasa/JPL-Caltech Sur les traces de la sonde Galileo Des images magnifiques, mais de moins bonne résolution que celles prises par la sonde Galileo en 2000 (600m à 1km par pixel,...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Une galaxie spirale vue à la loupe cosmique

    Le télescope spatial James Webb a photographié une impressionnante scène à deux galaxies. La première sert de lentille gravitationnelle à la seconde : une majestueuse spirale qui se situe en réalité bien plus loin, et dont les bras ont été tordus par les déformations de l’espace-temps.

  • Artemis 2 atteint le premier étage

    La fusée SLS de la mission lunaire Artemis 2 poursuit son lent assemblage au centre spatial Kennedy, en Floride. Son premier étage est maintenant au complet.

  • De retour sur Terre après un séjour prolongé de 9 mois dans l'espace

    Les astronautes Butch Wilmore et Sunita Williams sont revenus sur Terre à bord d'une capsule Crew Dragon. Leur séjour dans l'espace, initialement prévu pour une semaine, aura duré neuf mois.