La startup française Interstellar Lab vise l’habitat lunaire

Projet de base lunaire. © Interstellar Lab
Spécialisée dans la fabrication de dômes à environnement contrôlé, Interstellar Lab prévoit l’installation de modules sur Terre, puis sur la Lune dans le cadre du programme américain Artemis. La société annonce avoir levé 500000 $ auprès du fonds d’investissement FII, bouclant ainsi un premier tour de table de 3 millions d’euros.
Les modules qui constitueront la première infrastructure habitée sur la surface de la Lune seront peut-être un jour estampillés “made in France”. C’est le cap que s’est fixé Interstellar Lab, société créée en 2020 par Barbara Belvisi, basée à Ivry et qui est à l’origine de Biopod. Derrière ce nom se cache une structure de 11 m de long sur 6 m de large et 4,5 m de haut en forme de dôme. Théoriquement capable d’accueillir jusqu’à 10 personnes, il doit offrir une surface habitable de 55 m2 (module Stardust). Strutures gonflables La société annonce pouvoir fournir, dans un second temps, une version de 300 m2 (Super Nova). D’un cout unitaire de 200 000 $, le module se compose d’une coque et d’une structure gonflable, ce qui représente un avantage notamment
Les modules qui constitueront la première infrastructure habitée sur la surface de la Lune seront peut-être un jour estampillés “made in France”. C’est le cap que s’est fixé Interstellar Lab, société créée en 2020 par Barbara Belvisi, basée à Ivry et qui est à l’origine de Biopod. Derrière ce nom se cache une structure de 11 m de long sur 6 m de large et 4,5 m de haut en forme de dôme. Théoriquement capable d’accueillir jusqu’à 10 personnes, il doit offrir une surface habitable de 55 m2 (module Stardust).

Strutures gonflables La société annonce pouvoir fournir, dans un second temps, une version de 300 m2 (Super Nova). D’un cout unitaire de 200 000 $, le module se compose d’une coque et d’une structure gonflable, ce qui représente un avantage notamment...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Quelle couverture de Ciel & Espace avez-vous préférée cette année ?

    L’année s’achève, il est temps de répondre à notre petit sondage habituel. Voici neuf couvertures que vous avez pu retrouver en kiosques ou dans votre boite aux lettres en 2024. S’il fallait n’en retenir qu’une, laquelle choisiriez-vous ? Vous pouvez voter jusqu’au 3 janvier 2025 à midi.

  • On sait comment Ingenuity s'est brisé les ailes

    Les ingénieurs du JPL, où a été conçu le petit hélicoptère martien Ingenuity, sont parvenus à reconstituer l’enchaînement des événements qui a conduit à son crash sur la planète rouge, le 18 janvier 2024.

  • Observez la planète Mars au plus près de la Terre

    La planète rouge est idéalement placée cet hiver. Son diamètre apparent demeure modeste, mais elle culmine haut dans le ciel, au-dessus des zones de turbulences. Voici neuf suggestions d’observation, aussi bien à l’œil nu que dans une petite lunette ou un gros télescope.