Nouvel échec pour Falcon 1

Le lanceur privé Falcon 1 a subi son troisième échec consécutif le 2 août. Après un décollage parfait, la fusée de la société SpaceX a atteint 217 km d’altitude mais un problème lors de la séparation du premier étage a entraîné son explosion. Selon Elon Musk, l’un des responsables, des résidus de carburant et d’oxygène de l’étage inférieur ont fourni une poussée qui a empêché sa libération. Le vol démontre toutefois les qualités du nouveau moteur Merlin 1A. Un autre lancement est prévu dès septembre.
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Octobre 2024, le mois de la comète !

    La comète Tsuchinshan-Atlas sera la star incontestée de ce mois d'octobre. Quand et comment l'observer ? Nos chroniqueurs spécialistes du ciel Cyril Birnbaum et Sébastien Fontaine vous disent tout ! Au programme aussi de cette émission : la Lune en très fin croissant, Titan, Saturne, et Mars.

  • Les fusées de MaiaSpace décolleront de Guyane

    Le pas de tir des lanceurs Soyouz à Kourou a trouvé un nouvel emploi. Il accueillira les fusées de la société MaiaSpace, désignée pour utiliser l’équipement resté vacant depuis l’arrêt de la collaboration avec la Russie.

  • Podcast : L'aventure de l'hypertélescope s'achève dans les Alpes

    Le 17 septembre 2024, après douze années d’efforts et de développement techniques, s’est achevée près de Barcelonnette une expérience unique au monde : la mise au point d’un prototype d’hypertélescope. Imaginé il y a presque trente ans, ce concept révolutionnaire permettra-t-il de voir un jour la surface des exoplanètes ?