Partez « Sur les routes de la science »

© Sur les routes de la science
Ne manquez pas dimanche 13 novembre 2016 la diffusion du premier épisode de l’émission « Sur les routes de la science ». Cette série de 10 documentaires a été conçue notamment par Émilie Martin, journaliste à Ciel & Espace.

La série “Sur les routes de la science”, diffusée sur Ushuhaïa TV, suit les chercheurs sur le terrain dans des lieux parmi les plus extraordinaires de la planète. Les épisodes sont animés par Émilie Martin et Marie-Pier Elie, journaliste audiovisuelle canadienne, qui plongent dans le quotidien des équipes scientifiques en mission.

Les thèmes abordés portent sur la science en général, mais comme le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre, c’est dans un observatoire que se tient le premier épisode. Ce premier opus intitulé « À la recherche de la sœur jumelle de la Terre » se déroule à l’observatoire du Mauna Kea, à Hawaï, et traite de la recherche d’exoplanètes. Il sera diffusé le dimanche 13 novembre à 20h40, et rediffusé le samedi 19 novembre à 19h15.

Les quatre épisodes suivants seront diffusés les dimanches à 20h40 jusqu’à 11 décembre 2016. Ils portent sur les dinosaures dans les plaines de l’Alberta, la recherche de la vie martienne au Chili, la préservation du diable de Tasmanie et la quête de nouvelles particules.

Sur les routes de la science BA from Association Science Télévision on Vimeo.