Perte d'une fusée de la Nasa

Une fusée expérimentale de la Nasa a dévié de sa trajectoire après 27 secondes de vol, vendredi 22 août, à 5 h 10. Les responsables ont dû presser le bouton de l'autodestruction. ALV X-1 embarquait deux expériences scientifiques pour un montant de 17 millions de dollars, soit environ 3% du budget de la Nasa pour la recherche aéronautique (509 M$ en 2008 contre 724 en 2007, 852 en 2006). La cause du dysfonctionnement n'est pas encore connue.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Découverte des plus grandes molécules organiques jamais vues sur Mars

    L'exobiologiste française Caroline Freissinet et ses collègues viennent d'annoncer avoir détecté, grâce au rover Curiosity, les plus longues molécules organiques identifiées à ce jour sur la planète rouge. Intrigant ! Quel est l'impact de cette découverte sur la recherche de la vie sur Mars ? Caroline Freissinet est au micro de Ciel & Espace.

  • SpaceX envoie quatre astronautes privés survoler les pôles

    Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, SpaceX a envoyé quatre astronautes privés en orbite polaire à bord d’un vaisseau Crew Dragon. Appelée Fram2, elle est la première mission habitée à survoler les pôles.

  • Podcast : nos conseils d'observation pour avril 2025

    Dès le 1er avril 2025, profitez ce mois-ci d'une superbe occultation de l'amas des Pléiades par la Lune en fin croissant. Puis tournez-vous vers l'étoile Mira, vers Mars, Vénus, vers les nébuleuses planétaires M27 et M57, en suivant les conseils de nos chroniqueurs !