En janvier 2017, nous avons consacré notre une aux galaxies, avec un discret hommage à Star Wars que vous avez été nombreux à remarquer. Notre numéro de mars/avril — peut-être en référence au printemps ? — célébrait la vie avec un joli visuel d’amas stellaire en forme de double hélice d’ADN. Puis nous avons embarqué sur Mars, la planète, pour un hors-série au long cours entièrement dédié aux défis de son exploration future.
Les projets d'exploitation des astéroïdes figuraient en lettres d'or sur la couverture de notre numéro de mai/juin, avant qu'une main de magicien n'apparaisse au tournant de l'été : rien de tel, pour ne pas bronzer idiot en juillet/août, que de se plonger dans un dossier sur la gravitation ! Vous pouviez aussi, et vous le pouvez toujours, découvrir ces fantastiques nouveaux mondes que sont les Terres habitables que les astrophysiciens mettent peu à peu au jour...
En septembre/octobre, les lignes très pures de Saturne vous invitaient à célébrer avec nous la fin de la mission Cassini — et tout ce qu'elle nous a appris. Mais depuis la mi-novembre, ce sont les fascinantes aurores polaires qui occupent les kiosques et les unes des profils Facebook et Twitter de Ciel & Espace.
Avant que la page 2017 ne se tourne, prenez-le temps de réfléchir... Alors, laquelle de ces huit couvertures de Ciel & Espace préférez-vous ? Votez en cliquant sur l'une des images ci-dessous. Les résultats seront annoncés début janvier 2018 !
Si vous voulez vous procurer l'un de ces numéros - en version papier ou bien numérique, à lire immédiatement sur notre liseuse web - dirigez-vous vers notre kiosque.
Et pour ne plus rater aucun numéro de Ciel & Espace, rejoignez-nous en vous abonnant !
Commentaires