Un moteur n'a pas été allumé, et un autre a été éteint pendant le test. Il n'empêche : en parvenant à faire fonctionner de concert 31 des 33 moteurs Raptor 2 du premier étage de son futur lanceur lourd (SuperHeavy), SpaceX a fait un pas de géant ce 9 février 2023 dans la mise au point de ce qui sera bientôt la plus puissante fusée du monde. Depuis la fusée soviétique N-1, qui possédait 30 moteurs (mais qui n'ont jamais fonctionné correctement), jamais autant de moteurs-fusées n'avaient été allumés simultanément.
Le test du "Booster 7" n'aura duré que quelques secondes, bien suffisantes pour permettre aux ingénieurs de la firme de récolter toutes les données souhaitées. Sur les images diffusées par SpaceX, la table de lancement de la fusée ne semble pas avoir été endommagée.
La SuperHeavy et son vaisseau Starship, qui n'était pas installé sur le booster pour ce test, seront capables d'emporter 100 à 150 tonnes en orbite basse. Une version chargée d'acheminer les astronautes sur le sol lunaire doit être développée dans le cadre du programme Artemis de la Nasa. Elon Musk, lui, veut surtout y voir le véhicule d'une future colonisation de Mars...