Télévision : Transportez-vous sous le ciel du Chili !

Samedi 22 décembre à 20H40, embarquez sur Ushuaïa TV avec Ciel & Espace. Direction : le Chili, paradis des astronomes.

Où qu’ils soient sur la planète, les observatoires astronomiques ont tous une caractéristique commune : ils sont nichés dans des environnements extraordinaires, aux particularités géographiques rares. 

Avec son ciel nocturne dégagé, son atmosphère impassible et un degré d'humidité proche de zéro, le désert d’Atacama s'impose aujourd'hui comme l’un des sites astronomiques les plus importants au monde.

Du fabuleux observatoire du Cerro Paranal au plateau de Chajnantor et son réseau de 64 antennes braquées vers les plus lointaines galaxies, de la splendide côte Pacifique au sommet où se dressera bientôt le plus grand observatoire du monde, embarquez pour un voyage en images sous le ciel du Chili !

Un documentaire coproduit par Ciel & Espace, à découvrir sur Ushuaïa TV samedi 22 décembre à 20 h 40.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Qui veut contrôler le climat de la Terre ?

    Lutter contre le réchauffement climatique passe par une réduction de nos émissions de dioxyde de carbone, assure la majorité des spécialistes. Mais il existe des scientifiques, des ingénieurs, des entrepreneurs qui prônent une autre approche : la géo-ingénierie...

  • Podcast : Janvier 2025, Saturne disparaît derrière la Lune !

    La voûte céleste nous réserve quelques beaux spectacles en ce début d'année, à commencer par une magnifique occultation de Saturne par la Lune ! Autres événements à ne pas manquer : le passage de Mars au plus près de la Terre (le 12), une conjonction Mars-Lune (le 14) et un bel alignement autour de Jupiter (le 19)...

  • Podcast : Le Système solaire est-il plus rare encore qu'on ne l'imaginait ?

    La migration des planètes géantes dans le disque de gaz et de poussière qui entourait le Soleil à l'origine n'a peut-être pas eu lieu exactement comme on l'imaginait. Au final, la configuration actuelle du Système solaire pourrait être très rare.