Thomas Pesquet s'envolera bien à bord du vaisseau Crew Dragon de Space X en 2021, et ce avec quelques mois d'avance sur le programme initial.
C’est au printemps 2021 que Thomas Pesquet décollera à bord du vaisseau Crew Dragon de Space X pour sa seconde mission de 6 mois à destination de l’ISS (International Space Station, ou la Station Spatiale Internationale en français). Le lancement devait initialement avoir lieu au mieux, en juillet 2021. Mais lorsque nous l'avions interviewé en février dernier, Thomas Pesquet tablait plutôt sur l'autmone.
La mission, baptisée Alpha, marquera le deuxième vol du vaisseau spatial Crew Dragon de Space X. Elle s'envolera sur la plateforme de lancement de Cap Canaveral, aux États-Unis.
En plus d’être le premier Européen à monter à bord du Crew Dragon pour rejoindre l’ISS, Thomas Pesquet va aussi rejoindre le cercle restreint des astronautes français qui auront voyagé à bord de vaisseaux américains mais aussi russes: Michel Tognini, Léopold Eyharts et Jean-Loup Chrétien.
« Je suis ravi d’être le premier Européen à voler à bord de ce vaisseau spatial américain de nouvelle génération », a déclaré l'astronaute.
Agé de 42 ans, Thomas Pesquet a effectué sa première mission de six mois à bord de l’ISS en 2016-2017, la mission Proxima, dont il nous avait raconté l'intégralité de l'entraînement.