En lien avec le numéro de mars de Ciel & Espace, voici une série de vidéos d'aurores boréales issues de notre test de l'appareil photo Sony Alpha 7s.
Des vidéos à la lueur des aurores
Sorti fin 2014, le Sony Alpha 7s a fait beaucoup parlé de lui en raison de ses performances en basse lumière. Doté d'un capteur plein format, il est capable de réaliser des vidéos de nuit à la lueur des aurores boréales, ou d'un simple croissant de Lune.
Des vidéos prises à 51200 ISO !
Lors de notre test, la sensibilité a été généralement poussée à 40 000, voire 51 200 ISO. Ces valeurs permettent de détecter sur la vidéo des aurores boréales à peine visibles à l'œil nu.
Qualité supplémentaire du Sony Alpha 7s par rapport à notre œil : il est capable de détecter facilement les couleurs même en faible lumière.
Lorsque les aurores deviennent vraiment fortes, il est possible de réduire la sensibilité à 16 000 ou 25 600 ISO. Dans ce cas, le bruit devient vraiment très discret. Ci-dessous, le résultat en vidéo à l'issue de notre test réalisé en Islande avec un objectif Sony de 24 mm ouvert à f/2.
Pour retrouver le test complet
Le test complet du Sony Alpha 7s est à découvrir dans le Ciel & Espace de mars en version numérique
et en version papier. Dans cette dernière, une paire de lunettes est offerte pour observer l'éclipse du 20 mars 2015.
Commentaires